Abidjan, 24 jan 2025 (AIP) – L’entreprise Trigger’s Reports, spécialisée dans la visualisation satellite a dévoilé de nouvelles fonctionnalités sur la gestion proactive des risques d’inondation, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, vendredi 24 janvier 2025.
Cette nouvelle solution permet aux gouvernements, entreprises et ONG de mieux se préparer et d’agir rapidement grâce à des outils adaptés à la prévention et à la gestion des crises, offrant également une surveillance en temps réel, grâce à des images satellitaires haute résolution mises à jour mensuellement. Elle permet une visualisation des zones à risque via des cartes interactives.
Selon le fondateur de Trigger’s Reports, Morgan Hanin, “Ces nouvelles fonctionnalités offrent une transition essentielle, d’une gestion réactive des indicateurs relatifs aux inondations et aux écoulements d’eau, facilitant une gestion proactive, permettant de sauver des vies et de protéger des infrastructures critiques”, a-t-il fait savoir.
Cette fonctionnalité dédiée à la gestion des inondations s’inscrit dans une démarche plus large visant à fournir des solutions adaptées aux problématiques climatiques.
Ces innovations permettent d’offrir un écosystème cohérent pour anticiper, surveiller et gérer les impacts des catastrophes naturelles tout en soutenant un développement durable et résilient.
Fondée en 2022, et basée en Côte d’Ivoire et à Île Maurice, la startup s’engage à fournir des solutions technologiques avancées pour aider les entreprises, les gouvernements et les institutions à tirer parti des données spatiales pour prendre des décisions stratégiques et opérationnelles.
(AIP)
zaar