Divo, 25 jan 2025 (AIP) – Un groupe de leaders de la société civile, avec pour porte-parole un opérateur culturel de Divo, Ignace Koffi, a tenu le jeudi 23 janvier 2025, une conférence de presse pour protester contre des accusations récurrentes de malversations faites sur les réseaux sociaux et des médias en ligne, contre le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Amédé Koffi Kouakou, décidant de se poser désormais en défenseur de son honneur et de celui-ci de la région.
« Plus tu laisses la rumeur enfler, plus elle prend du volume et, parfois, elle peut dégager une odeur nauséabonde qui va embarrasser l’opinion », a justifié Ignace Koffi dans la déclaration liminaire du groupe.

Selon lui, Amédé Koffi Kouakou n’a pas souhaité jusqu’à présent répondre à ses détracteurs parce qu’il n’a rien à se reprocher.
Le conférencier a souligné que de 2013 à 2023, Amédé Kouakou a été maire de Divo et a transformé positivement cette ville. A aucun moment, a-t-il noté, il n’a été question d’un quelconque détournement à la mairie mais il a été plutôt constaté que le budget y a été multiplié du fait de bonne gestion du maire.
Selon le groupe, son avènement à la présidence du conseil régional du Lôh-Djiboua ne date que d’un an mais il a déjà impulsé de grands chantiers pour le développement.
Depuis quelques temps, des écrits sont publiés sur les réseaux sociaux accusant le président du conseil régional de malversations. D’autres écrits l’indexent dans la gestion du ministère sans apporter des preuves.
(AIP)
jmk/cmas

