Man, 27 jan 2025 (AIP)-Le commissaire général du Forum des entreprises locales de la mine d’Ity (FORELMI), Téa Frédéric, a appelé les entreprises locales exerçant sur le site minier d’Ity à saisir les opportunités offertes par la 2è édition du forum, prévue du 21 au 23 février 2025, lors d’une conférence de presse tenue samedi 25 janvier 2025 à Zouan-Hounien.
L’événement, dédié aux acteurs économiques du complexe minier d’Ity, se veut un tremplin pour les entreprises locales, en leur offrant une plateforme pour promouvoir leurs produits, nouer des partenariats et développer des opportunités commerciales.
A l’occasion, M. Téa a souligné l’importance de la participation active des entreprises locales après une première édition marquée par une faible présence sur le site d’exposition.
« L’une des raisons d’être du FORELMI est d’offrir aux entreprises locales l’occasion de promouvoir leur savoir-faire et de tisser des liens d’affaires. L’année dernière, une entreprise locale a ainsi pu signer un contrat important, grâce à une rencontre directe avec un partenaire, ce qui a abouti à la vente de plusieurs engins. C’est une véritable opportunité à ne pas manquer », a-t-il affirmé.
Le forum est ouvert aux entreprises locales mais aussi à celles d’autres horizons, et plus de 700 participants sont attendus cette année.
Le commissaire général de l’événement a encouragé les entreprises locales à bien se préparer pour tirer pleinement parti de cet événement, véritable levier pour la croissance et la diversification des partenariats économiques.
(AIP)
ebd/fmo