Bingerville, 30 jan 2025 (AIP) – La présidente de la fondation “Moussobah”, Dr Ranie-Didice Bah Koné, a lancé un appel à l’engagement de la communauté éducative sur les enjeux environnementaux, notamment à travers la plantation d’arbres, lors du lancement de l’opération “École verte” au groupe scolaire d’Adjamé-Bingerville, mardi 28 janvier 2025.
“Chers élèves et membres de la communauté éducative du groupe scolaire d’Adjamé-Bingerville, je vous encourage à prendre soin de notre environnement. J’espère que cette initiative inspirera d’autres actions pour le bien-être de notre planète. Chaque arbre planté aujourd’hui représente une promesse, une contribution au bien-être de notre environnement”, a exprimé Dr Ranie-Didice.
Elle a précisé que cette initiative a pour objectifs l’éducation, la mobilisation, ainsi que la sensibilisation des plus jeunes à l’adoption de comportements éco-responsables, face aux impacts négatifs du changement climatique, causés par les actions irresponsables de l’homme à l’encontre de la nature.
La présidente a souhaité que cette journée marque le début d’un impact positif pour notre environnement et a estimé que planter un arbre est bien plus qu’un simple geste : c’est un acte de foi en la préservation des ressources planétaires qui s’amenuisent au fil du temps.
Le directeur adjoint du jardin botanique de Bingerville, le Capitaine Soumahoro Adama a pris part à l’initiative en instruisant les élèves sur les techniques de plantation afin d’assurer une croissance optimale des plants.
Environ une centaine de plants fruitiers ont été mis en terre au cours de cette opération, indique-t-on.
(AIP)
gf/sn/zaar