Danané, 2 fév 2025 (AIP)-Au total, 16 membres du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du secondaire de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Danané ont été outillés pour une meilleure gestion de ces établissements, lors d’une formation initiée jeudi 30 janvier 2025, dans la salle des professeurs du lycée Zingbé Mathias de Danané.
Cette formation a couvert trois modules essentiels, à savoir, les règlements régissant les COGES, les missions et attributions des acteurs des COGES, ainsi que les documents de gestion des COGES.
Depuis le 3 décembre 2024, un total de 11 documents de gestion soutiennent cette formation des acteurs dont six textes régissant les COGES. Les cinq autres documents restants relatifs à la gestion financière seront remis le lundi 3 février 2025.
Le coordonnateur COGES de la DRENA de Danané, Gueu Wanto Désiré, a exprimé sa gratitude aux chefs d’établissements, aux membres des bureaux exécutifs et du commissariat aux comptes pour leur contribution à cette initiative.
La présidente du COGES du collège Dro Bieu de Danané, Gué Adeline a, pour sa part, remercié la DRENA de Danané et le coordonnateur pour cette formation qui permet de prendre conscience de l’importance de promouvoir l’école plutôt que de nuire à son développement par de mauvaises pratiques de gestion.
(AIP)
ebd/zaar