Boundiali, 6 fév 2025 (AIP) – Le chef d’antenne de la pédagogie et de la formation continue de Boundiali, Coulibaly Issouf, et son équipe ont affirmé leur engagement en faveur de l’amélioration des apprentissages et des résultats scolaires dans la région de la Bagoué, à l’issue d’une mission d’évaluation menée par l’Inspection générale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (IGENA).
Conduite par l’Inspecteur général de l’Éducation nationale (IGEN), Tuo Piena, une délégation de l’IGENA a mené, du 27 au 31 janvier 2025, une série d’évaluations dans plusieurs établissements de la région. L’objectif était d’échanger avec les encadreurs pédagogiques de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Boundiali sur les pratiques enseignantes et d’identifier les leviers d’amélioration.
Au terme des travaux, Coulibaly Issouf et ses collaborateurs ont assuré avoir pris en compte les observations formulées et ont promis d’ajuster leurs actions d’encadrement et de suivi des enseignants et des unités pédagogiques (UP) pour améliorer la qualité de l’enseignement.
Les inspecteurs disciplinaires, sous la direction de l’IGEN Tuo Piena, ont procédé à un état des lieux des pratiques pédagogiques en classe, analysant discipline par discipline les forces et faiblesses relevées.
L’IGENA assure le suivi, l’évaluation et le contrôle de l’ensemble des structures relevant du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.
(AIP)
tad/haa