Songon, 08 fév 2025 (AIP) – La Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI Capital) et la Société internationale de logistique (SILO), filiale du groupe Atlantic, ont officialisé un accord de financement visant à renforcer le secteur du transport et de la logistique, tout en accélérant la transition écologique en Côte d’Ivoire.
La cérémonie de signature du protocole de financement s’est tenue jeudi 6 février 2025 à Abidjan-Cocody, en présence du directeur général de CDC-CI Capital, Dr Arthur Coulibaly, et du directeur général de SILO, Louis Ochou.
Selon, Dr Coulibaly, cet investissement de 1,5 milliard de FCFA sera consacré à l’acquisition de 13 véhicules neufs respectant des normes écologiques strictes. Il s’agit d’un projet à fort impact socioéconomique, qui contribuera à la transformation du secteur du transport et de la logistique en répondant aux besoins de financement de la transition énergétique, essentielle pour une croissance verte en Côte d’Ivoire.
« Cet investissement permettra une réduction substantielle des émissions de gaz à effet de serre et encouragera des pratiques commerciales plus durables pour l’ensemble de l’écosystème. Il représente également une opportunité pour CDC-CI Capital de soutenir l’émergence d’un champion national dans un secteur clé de l’économie ivoirienne, à savoir la logistique et le transport de marchandises », a expliqué le directeur général.
De son côté, Louis Ochou, directeur général de SILO, s’est félicité de ce partenariat, qui permettra à sa société de renforcer son rôle dans la transition écologique de ses partenaires, notamment dans des secteurs à forte empreinte environnementale.
(AIP)
tg/bsb/haa