Bondoukou, 9 fev 2025 (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé, samedi 8 février 2025. sa compassion à la famille de feu Nanan Kouassi Téhua, ancien député et médiateur délégué des régions de l’Indénié Djuablin et du Gontougo, lors de la cérémonie de présentation des dons à Kouafo – Akidom,
Par l’entremise du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, une somme de cinq millions FCFA du chef de l’Etat ivoirien, hormis celle de deux millions FCFA du ministre d’Etat, ont été remise à la famille du défunt en témoignage de son engagement politique envers la Côte d’Ivoire.
Décédé le 17 octobre 2024 à Abidjan, le patriarche, Nanan Kouassi Téhua, a reçu les hommages du chef de l’Etat ivoirien, du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, du président de l’institution, le Médiateur de la République, Adama Tounkara et de la présidente du Sénat, Kandia Camara.
Des délégations venues en leurs noms respectifs, lui ont rendu un hommage pour son engagement politique et social, sa gestion rigoureuse des affaires administratives et son sens du partage. Des dons numéraires lui ont été faits pour honorer sa mémoire.

La majorité des cadres, des élus des députés, des autorités religieuses et administratives et traditionnelles dont le roi des Brong, Sa Majesté Nanan Adingra Kouassi Agyemane, ont fait le déplacement pour un ultime adieu, en offrant, également, des biens en nature et en numéraires.
L’ancien médiateur délégué des régions de l’Indénié Djuablin et du Gontougo a été inhumé dans l’intimité familiale.
(AIP)
nmfa/fmo