Adiaké, 20 fév 2025 (AIP) – Le conseil de sous-préfecture d’Adiaké a adopté, mercredi 19 février 2025, son plan d’action pour l’année 2025 lors de sa première session ordinaire, tenue dans la salle de conférence de la sous-préfecture, en mettant l’accent sur le renforcement de la coordination des actions des chefs de village et l’amélioration des mesures de prévention des risques.
Le sous-préfet Bakayoko Ibrahima a présenté les grandes orientations de ce plan, qui porte notamment sur la gestion de l’administration locale, l’harmonisation des actions des chefs de village et la mise en œuvre de stratégies de prévention des risques au sein de la circonscription. Il a insisté sur la nécessité d’une mobilisation accrue des populations et d’une collaboration renforcée pour assurer un développement harmonieux.
Toutefois, il a déploré l’absence de plusieurs chefs et notables à cette première session de l’année 2025, appelant à une plus grande implication des acteurs locaux dans la gouvernance territoriale. L’autorité administrative a souligné le rôle clé du conseil de sous-préfecture en tant que cadre de concertation et d’échanges avant d’insister sur l’importance de ce cadre participatif pour remonter les préoccupations des populations et optimiser la gestion locale. Le sous-préfet d’Adiaké a invité les habitants, chefs de village et notables à s’impliquer activement dans les travaux du conseil de sous-préfecture qui constitue un organe de dialogue entre l’administration locale et les représentants des différentes couches sociales de la circonscription.
(AIP)
zsg/akn/kp