Danané, 21 fév 2025 (AIP)-La direction départementale des Eaux et Forêts a lancé mercredi 19 février 2025 une campagne de prévention contre les feux de brousse à Danané, a constaté l’AIP.
L’initiative vise à sensibiliser la population aux risques d’incendies et à renforcer les mesures de protection des forêts et des habitations. Le lancement s’est déroulé dans la salle de conférence de la préfecture, sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Béné Jean Louis.
Le directeur départemental des Eaux et Forêts, Koffi N’drin Armand Éloge, a rappelé que cette campagne s’inscrit dans un programme national et se déroule chaque année de novembre à mars. Il a rappelé que la lutte contre les feux de brousse est une priorité nationale, soutenue par la mise en place d’un comité national de sensibilisation et par la création de la “Journée nationale de lutte contre les feux de brousse”.
M. Koffi N’drin a également mis en évidence les dangers liés aux feux de brousse et a appelé les sous-préfets à renforcer les comités de surveillance existants et à en créer de nouveaux dans les zones où ils sont absents. Il a insisté sur la nécessité de collaborer avec les chefs de villages et de quartiers pour garantir l’efficacité de la campagne.
(AIP)
ebd/haa