Divo, 23 fév 2025 (AIP) – La vice-présidente du directoire du Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP), Kandia Camara, a salué, samedi 22 février 2025, à Lakota, la nouvelle adhésion à son parti de 329 cadres et ressortissants de ce département et les a mis en mission, afin de mobiliser l’ensemble de la communauté pour assurer la victoire du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
A la place publique Zéga, devant le siège départemental du RHDP de Lakota, les cadres et militants de ce parti sont venus nombreux accueillir les nouveaux adhérents que Mme Kandia Camara a félicités pour la décision prise d’intégrer le RHDP.
Kandia Camara a soutenu qu’ils sont venus dans un parti de gagnants qui s’apprête à remporter la prochaine élection présidentielle avec son candidat, Alassane Ouattara, président dudit parti et président de la République depuis 2011, grâce à « un bilan qui s’améliore à chacun de ses mandats ».

Elle a développé les arguments pour mobiliser sur le terrain, notamment montrer que « le président Ouattara est un homme de vision, qui a des ambitions pour la Côte d’Ivoire et les réalise pour le bonheur des populations ». Selon elle, il travaille sans discrimination à transformer positivement le pays, à travers de grands travaux infrastructurels de routes, de ponts, de construction d’écoles, d’hôpitaux, d’adduction d’eau potable et d’électrification, sur l’ensemble du territoire national.
La vice-présidente du directoire RHDP a invité les cadres et militants de la délégation départementale du RHDP à veiller à une bonne intégration des nouveaux arrivants et à surtout les impliquer dans le travail de mobilisation sur le terrain, afin qu’après la présidentielle, le parti emporte les législatives et les municipales qui vont suivre. « C’est comme cela que Lakota va devenir une des plus belles villes de Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
Le porte-parole des nouveaux adhérents, Gbadiéré Elysée, a expliqué que les 329 nouveaux adhérents ont vu et apprécié le travail de développement et de cohésion sociale réalisé depuis des années par l’actuel régime au pouvoir, avec à sa tête le président Ouattara.

« Notre décision n’est ni un effet de mode ni une simple formalité, mais est le fruit d’une observation lucide, d’un éveil collectif et d’une volonté commune de contribuer activement au rayonnement de notre cher Lakota. Nous avons décidé de ne pas rester de simples spectateurs, mais d’être des acteurs engagés dans cette dynamique de développement », a soutenu M. Gbadiéré.
Les nouveaux adhérents ont remercié le cadre du RHDP de Lakota, Abdoulaye Kouyaté, actuel directeur de cabinet adjoint de la présidente du Sénat. Il est celui qui a motivé les nouveaux adhérents à franchir le pas pour intégrer le RHDP, a-t-on noté.
(AIP)
jmk/zaar

