Gagnoa, 23 fev 2025 (AIP)- La prime et l’indemnité des agents de santé, étaient samedi 22 février 2025 au centre de la conférence organisée par la Base syndicale bouillonnante du secteur santé (BSB), au CHR de Gagnoa à l’attention des agents de santé de la région du Gôh.
“Pourquoi, quand et comment obtenir les primes et indemnités de santé’, dans le cadre de la réforme hospitalière adoptée en 2019 par le parlement et qui contient l’ensemble des réformes du système de santé, était le thème de cette conférence, animée par l’inspecteur de santé, Boko Kouao.

L’objectif de la conférence est de passer de ville en ville, pour remobiliser la base des agents de santé, que sont les aides-soignantes, infirmiers, sages-femmes, médecins. Tous ont été exhortés à soutenir les revendications, afin que le système de santé soit performant et que le personnel soit motivé, pour être efficace, a fait savoir le coordonnateur adjoint de la BSB, Alain-Brice Acho.
« Nous voulons faire de la BSB, la base incontournable des agents de santé », a déclaré M. Acho, qui dit souhaiter que tout ce qui est contenu dans la loi hospitalière soit appliqué.
La BSB a été créée le 26 décembre 2024. Gagnoa constitue la troisième étape de la sensibilisation, après Aboisso et Soubré.
(AIP)
dd/zaar