Tiasssalé, 28 fev 2025 (AIP) – Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Tiassalé, Mêblé Dosso, a exhorté les directeurs d’écoles primaires à s’impliquer activement dans la mise en œuvre des réformes éducatives initiées par le ministère.
C’était à l’occasion d’une audience accordée au bureau régional de la Coordination des directeurs d’écoles primaires de Côte d’Ivoire.
Lors de cette rencontre de courtoisie et de prise de contact, le DRENA a mis l’accent sur l’importance du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) dans les cours préparatoires, ainsi que du contrat d’objectifs et de performance, visant à améliorer la qualité de l’enseignement et les résultats scolaires.
Il a également insisté sur la nécessité pour les enseignants de faire preuve d’assiduité et de ponctualité, soulignant que l’optimisation du temps scolaire est un levier essentiel pour renforcer les apprentissages des élèves.
Saluant cette approche, les membres du bureau de la coordination, représentés par leur coordinateur régional, Ehui Akessé Anatole, ont pris l’engagement de jouer pleinement leur rôle en tant que premier maillon de la chaîne administrative scolaire.
Créée en 2011, la Coordination des directeurs d’écoles primaires de Côte d’Ivoire regroupe l’ensemble des directeurs d’établissements du primaire à travers le pays et œuvre pour une meilleure gestion pédagogique et administrative des écoles.
(AIP)
kd/cmas