Tiassalé, 28 fev 2025 (AIP)- Les écoles préscolaires et primaires publiques de Tiassalé bénéficient désormais de tableaux à marqueurs, en remplacement des traditionnels tableaux noirs.
Ce changement, constaté le 27 février 2025 par l’AIP au groupe scolaire Plateau, s’inscrit dans une initiative du conseil municipal de Tiassalé, visant à améliorer les conditions de travail des enseignants. En marge de la session du conseil municipal tenue le même jour, le maire Antoine Assalé Tiémoko a précisé que 24 millions de Francs CFA ont été inscrits au budget municipal pour financer cette modernisation.
Pour une première phase, 17 millions FCFA ont permis d’installer 120 tableaux sur les 171 prévus. Le reliquat sera couvert dans un budget modificatif afin de finaliser l’équipement de l’ensemble des écoles avant la fin de l’année.
Dans la même dynamique, le maire a annoncé l’achat de 3 000 marqueurs, qui seront distribués gratuitement aux enseignants, à raison de trois par semaine et par enseignant, selon les estimations de l’opérateur. Il a également présenté un échantillon d’ardoises à marqueurs, destinées aux élèves, qui seront mises à leur disposition dès la prochaine rentrée scolaire.
Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions du conseil municipal en faveur du secteur éducatif. Pour rappel, à la rentrée scolaire précédente, la mairie avait déjà offert du matériel didactique d’une valeur de 20 millions de francs CFA aux écoles primaires de la commune.
(AIP)
kd/cmas