Agnibilékrou, 03 mars 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Tienkoikro, dans le département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo), Désirée Ange Emmanuella Kouassi, a exhorté, samedi 1 mars 2025, les populations à éviter la vente transfrontalière illicite des produits agricoles, notamment la noix de cajou et le cacao.
Lors de la cérémonie d’échange de vœux organisée dans la cour de la sous-préfecture, Mme Kouassi a encouragé les producteurs à vendre leurs récoltes sur le marché ivoirien.
Elle a expliqué que l’interdiction de la contrebande vise à garantir des revenus stables aux agriculteurs et à financer des infrastructures essentielles au développement local.
Le sous-préfet de Tienkoikro a souligné les efforts du gouvernement en faveur des producteurs agricoles, invitant les producteurs de cajou à privilégier la qualité des produits.
Elle a aussi insisté sur le respect des prix de vente fixés à 425 francs CFA/kg bord champ pour la noix de cajou et 1 500 francs CFA/kg bord champ pour le cacao.
Samedi 1 mars 2025, un camion en provenance de San-Pedro, transportant 176 sacs de cacao en partance pour le Burkina Faso, a été intercepté par la brigade de gendarmerie de Bouna, aux environs de 22h, à Bania, localité située à 34 km au sud de Bouna.
(AIP)
Jcl/nam/haa