Tiassalé, 05 mars 2025 (AIP)- Les sapeurs-pompiers pompiers militaires étaient mardi 4 mars 2025, à l’honneur dans le village de Bôdô, commune de N’douci à l’occasion de la célébration du “Mardi gras”.
Les enfants de l’école maternelle du village, déguisés pour la circonstance, ont pu être en contact de vrais pompiers qui en ont profité pour présenter un pan de leurs missions, notamment en cas de survenue de feu domestique dû au gaz de cuisson.
Le chef du bureau d’instruction de la septième compagnie des sapeurs-pompiers de N’zianouan, l’adjudant Waouh Kémoté, a instruit les parents d’élèves et les élèves sur les techniques simples à utiliser, sans paniquer, pour éteindre le feu. Se félicitant de l’honneur fait aux pompiers, il a également instruit le public sur les premiers secours en cas de survenue de crise d’asthme, d’épilepsie, entre autres.
Heureuse de la présence des pompiers qui étaient à l’honneur , la directrice de l’école maternelle, Sahi-Moutin Mylhère, situant le “Mardi gras ” dans son contexte de préparation au Carême, a estimé qu’il faut familiariser les tout-petits aux différents corps de métiers pour susciter chez eux des vocations.
Les parents d’élèves qui ont pris une part active à la sensibilisation, ont exprimé leur gratitude aux pompiers par la voix de Mlle Anabelle Amani.
L’an dernier, les administrateurs civiles étaient à l’honneur à la maternelle de l’école primaire publique de Bôdô.
(AIP)
kd/fmo