Tiassalé, 06 mars 2025 (AIP) – L’écrivain et ancien ministre de la Culture, Maurice Kouakou Bandaman, a salué, lundi 3 mars 2025, l’impact du Centre de lecture et d’action culturelle (CLAC) de Taabo sur l’éducation et la promotion de la lecture, moins d’un an après son ouverture en avril 2024.
Avec 1 500 abonnés et une moyenne de 100 visites par jour, le centre suscite un engouement croissant auprès des élèves et du grand public, a indiqué son responsable, Kéita Adama. Se félicitant de la concrétisation de ce projet qu’il avait relancé et modernisé lorsqu’il dirigeait le ministère de la Culture, M. Bandaman a encouragé les élèves à s’approprier pleinement cet espace dédié au savoir.
Il a également exprimé sa gratitude au ministre de la Culture, Françoise Remarck, pour la mise en œuvre du projet avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), ainsi qu’au maire de Taabo, Bernard Beugré, pour la mise à disposition des locaux.
Le CLAC de Taabo fait partie d’un réseau de neuf centres récemment construits par l’État, dont un à Tiassalé, afin de favoriser l’accès à la lecture et aux activités culturelles à travers le pays.
(AIP)
kd/cmas