Adiaké, 08 mars 2025 (AIP) – Le député-maire Hien Sié a exhorté la population d’Assinie à faire preuve de vigilance face aux multiples menaces qui pèsent sur la ville, lors de la cérémonie de présentation des vœux, tenue vendredi 07 mars 2025 à la mairie d’Adiaké.
M. Hien a mis en lumière deux enjeux fragilisant Assinie-Mafia. à savoir sa situation de ville frontalière qui en fait un corridor sensible pour le trafic de stupéfiants, exposant ainsi la jeunesse à des dangers insoupçonnés et d’autre part, l’érosion côtière, due à l’avancée de la mer qui constitue une menace environnementale et économique pour les habitants avec déjà des conséquences désastreuses”.
Face à ces défis, le député-maire a insisté sur la responsabilité collective et individuelle. Il a interpellé les parents sur l’importance d’encadrer la jeunesse.
« Nos enfants, parfois animés de bonnes intentions en voulant aider la famille, se retrouvent malheureusement dans des situations compromettantes. C’est pourquoi, chers parents, vous devez les surveiller scrupuleusement pour éviter toute surprise désagréable », a-t-il exhorté.
Le maire a également exprimé sa compassion envers les victimes des intempéries maritimes et réaffirmé son engagement à œuvrer pour des solutions durables face à ces défis.
(AIP)
zsg/akn/fmo