Guiglo, 08 mars 2025 (AIP) – Un taux de couverture vaccinale de 102% a été réalisé dans la région du Cavally (ouest), au terme de la campagne des Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite (JNVP), qui s’est déroulée du vendredi 28 février au lundi 03 mars, sur toute l’étendue du territoire national.
Ce taux dit «administratif» de couverture vaccinale de 102%, avant validation officielle, obtenu par la vaccination des enfants cibles de zéro à 59 mois est au-delà de l’objectif visé de 95% de taux de couverture vaccinale par les quatre districts sanitaires des quatre départements de la région, à savoir Guiglo, Taï, Bloléquin et Toulepleu.
Selon le consultant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la région du Cavally, auprès du district sanitaire de Guiglo, Dr Soro Seydou, la réunion de synthèse qui a ponctué la campagne polio a révélé ce taux de couverture vaccinale de 102% dans le Cavally.
Au vu de ce résultat probant, Dr Soro a adressé, vendredi 07 mars 2025, dans un entretien avec l’AIP, ses remerciements aux autorités préfectorales, à tous les chefs de villages et de communautés, qui ont appuyé et soutenu les équipes de santé publiques et tous leurs partenaires, dans la mobilisation sociale lors de cette campagne polio.
Le consultant a également exprimé sa gratitude à la direction régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, et à l’équipe cadre du district sanitaire de Guiglo pour avoir bataillé, dit-il, pour que tous les enfants de zéro à 59 mois soient vaccinés.
(AIP)
ja/fmo