Sikensi, 10 mars 2025 (AIP) – Le président du Conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a recommandé aux fidèles musulmans de se rendre plus généreux envers autrui durant le mois du Ramadan, lors de la prière vendredi 7 mars 2025.
El Hadj Diaby, a demandé aux fidèles d’apprendre à se rapprocher de Dieu à travers des offrandes et la multiplications des gestes de générosité envers les autres. Rappelant que Dieu est le plus “grand bienfaiteur “, il a ajouté que celui qui offre quelque chose à celui qui jeûne, reçoit les mêmes bienfaits que ce dernier.
Le guide religieux a également conseillé de prôner le pardon, de faire preuve de patience et de prier sans relâche. Il a relevé que la période du Ramadan est ” le seul mois qui absout les péchés de onze mois”.
“En ce début du mois de jeûne, nous avons prié pour que la Côte d’Ivoire soit épargnée des violences et de la guerre qu’elle a connues dans le passé”, a-t-il ajouté.
D’autres imams de Sikensi ont aussi encouragé leurs fidèles à intensifier les prières et la lecture du Coran pendant le Ramadan, notamment l’imam adjoint de la mosquée Firdaw’s du quartier Sikensi 3, Badolo Amadou.
(AIP)
km/ena/zaar