Tiassalé, 11 mars 2025 (AFP) – Les guides religieux chrétiens et musulmans de Tiassalé ont reçu, lundi 10 mars 2025, un don de vivres du président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, à l’occasion du mois de jeûne et du carême catholique.
Remis au nom du donateur par le préfet du département, Kouamé Ouffoué, ces vivres visent à soutenir les fidèles dans cette période de recueillement. « Profitez de ces moments de haute spiritualité pour prier en faveur de la paix et de la cohésion sociale, particulièrement en cette année électorale », a déclaré le préfet, en appelant à l’unité entre les communautés.
Les bénéficiaires, réunis à la préfecture de Tiassalé, ont salué cette initiative. L’imam de la grande mosquée, Koné Yaya, s’exprimant au nom des guides religieux, a exprimé sa gratitude et a assuré de leur engagement à prier pour la stabilité du pays.
Le don comprend notamment 20 cartons de tomates, 20 cartons de lait, 20 cartons de pâtes alimentaires, 20 cartons d’huile de table, 20 sacs de sucre (25 kg) et 240 sacs de riz (25 kg).
En mars 2024, un soutien similaire avait été apporté aux communautés religieuses par le Conseil régional.
(AIP)
kd/haa