Sikensi, 17 mars 2025 (AIP) – Le village de Grand-Morié (département d’Agboville) a remporté le trophée de la 4e édition du concours culinaire de la région de l’Agnéby-Tiassa, parrainée par le président du conseil régional, Pierre N’Gou Dimba.
La finale du concours qui cumulait les compétitions de gastronomie, de beauté (Awoulaba) et de danses traditionnelles s’est déroulée le samedi 15 mars 2025 à Sikensi à la mairie, sous la présidence du préfet du département, Kra Siallou. Vingt villages de la région ont participé à l’apothéose des confrontations.
Avec un total de 411 points, Grand-Morié a été classé premier devant M’Brimbo (Tiassalé), Sahuyé ( Sikensi) et Katchènou (Taabo). Les villages classés en tête dans chacun des quatre départements de la région, ont reçu des trophées, des pagnes et des numéraires.
Le 4e vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa en charge du département de Sikensi, Edima N’Guessan Emmanuel, s’est dit satisfait du succès de l’événement qui contribue à la valorisation de la culture du terroir.
La secrétaire générale de la préfecture de Sikensi, Rabbé Adou Affla Noël, a remercié le président Pierre Dimba pour ses efforts en faveur de la promotion des valeurs culturelles de l’Agneby-Tiassa.
Organisée à Tiassalé, la troisième édition du concours culinaire avait été remportée par Sikensi en 2023.
(AIP)
km/ena/cmas