Nassian, 18 mars 2025 (AIP) – Le premier responsable local de la Commission électorale indépendante (CEI), Soumahoro Yacouba, a invité, lundi 17 mars 2025, les populations du département de Nassian, à consulter les listes électorales affichées dans les lieux de vote dans le département pour d’éventuelles corrections.
M. Soumahoro a procédé, de ce fait, à l’affichage des listes électorales dans les lieux de vote dans le département, relativement au programme national de la commission électorale.
En présence du préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, à cette cérémonie, il a mobilisé les électeurs à se rendre dans les lieux de vote pour la consultation afin de faire des corrections pour d’éventuelles corrections.
Selon le président local, à la faveur de ce processus, l’affichage de la liste électorale se fera du lundi au vendredi, suivi des réclamations qui débuteront du 22 mars au 05 avril.
L’affichage de la liste des réclamations, l’observation des réclamations, le traitement des réclamations et des observations, la décision de la CEI et l’affichage des décisions finales se feront du 06 au 20 avril.
(AIP)
zna/nmfa/fmo