Tafiré, 18 mars 2025 (AIP)–La communauté musulmane de Tafiré et de Badikaha (Centre-nord, région du Hambol) a reçu, lundi 17 mars 2025, un don de vivres composé de sacs de riz et de sucre, offert par le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, en soutien aux communautés religieuses.
La remise symbolique a été faite par le maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, en présence du président de la communauté musulmane de la ville, Lacina Koné, et du conseiller municipal Ousmane Koné.
Selon M. Coulibaly, ce geste de solidarité s’inscrit dans une tradition de soutien aux fidèles musulmans, particulièrement en cette période de jeûne. Il a exhorté les guides religieux à prier pour la paix , la cohésion sociale et la stabilité en Côte d’ivoire .
Il a invité les fidèles musulmans à formuler des prières et bénédictions pour le président de la République, Alassane Ouattara et son collaborateur, afin que la paix et la prospérité règnent en Côte d’Ivoire.
Pour le Ramadan, plusieurs dons similaires s’étendent à des localités du district autonome de la Vallée du Bandama, division territoriale couvrant les régions du Gbêkê (Bouaké) et du Hambol (Katiola), un geste qui témoigne de l’engagement constant du vice-président aux côtés des communautés religieuses.
Bien avant sa nomination à la vice-présidence, Tiémoko Meyliet Koné s’était illustré par des actions en faveur de la communauté musulmane, notamment par la rénovation et l’équipement de la grande mosquée de la ville de Tafiré, souligne-t-on.
(AIP)
jbm/fmo