Bondoukou, 18 mars 2025 (AIP) – Le directeur général de l’urbanisme et du foncier, Kra Kouman, a offert, samedi 15 mars 2025, 15 tonnes de riz d’une valeur de 7 650 000 francs CFA aux fidèles musulmans et chrétiens de Bondo, une localité située à environ 40 kilomètres de Bondoukou.
Ce don, fait chaque année pendant la période de jeûne du Ramadan et du Carême chrétien, vise à soutenir les fidèles dans leurs épreuves. Kra Kouman a précisé que ce geste est réalisé au nom du président Alassane Ouattara.
Lors de la cérémonie, le député a également appelé à la prière pour la paix et la stabilité du pays, notamment pour des élections apaisées.
Le représentant des bénéficiaires, Bamba Inza, a exprimé sa gratitude en soulignant que ce geste dure depuis plus de dix ans. “Nous lui en sommes reconnaissants et prions pour lui”, a-t-il déclaré.
Le sous-préfet de Bondo, Sekongo Lacina, présent à l’événement, a salué la générosité de Kra Kouman et encouragé d’autres cadres et personnes de bonne volonté à suivre cet exemple. Il a également rappelé que le sous-préfet de Bondo avait facilité la réconciliation des populations locales à travers des initiatives telles que l’inauguration du monument de la paix et la présentation officielle de l’imam central.
(AIP)
nmfa/haa