Niakara, 19 mars 2025 (AIP) – Le Directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Katiola, Koffi Kouakou, a effectué, mardi 18 mars 2025, une visite de terrain dans plusieurs établissements scolaires publics et privés de Kanawolo et Arikokaha, deux localités du département de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a appris l’AIP sur place.
Cette mission de proximité et de contact in situ s’inscrit dans une démarche de contrôle, de suivi et d’encadrement visant à améliorer les performances scolaires et les conditions d’apprentissage, une des priorités majeures de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Pr Mariatou Koné.
M. Koffi a ainsi visité le collège moderne de Kanawolo, le collège privé ” La Nouvelle Jérusalem ” , l’ensemble des groupes scolaires publics du primaire de Kanawolo 1 et 2, ainsi que les établissements scolaires publics du préscolaire, du primaire et du secondaire d’Arikokaha.
À chaque étape de cette mission de terrain, il a encouragé le personnel éducatif à dispenser des enseignements de qualité en lien avec les directives pédagogiques nationales pour assurer la réussite des apprenants.
La présence du DRENA de Katiola a également permis de rassurer les autorités traditionnelles et surtout les parents d’élèves des localités concernées sur la vision éclairée et l’engagement ferme de la ministre Mariatou Koné en faveur d’un encadrement rigoureux et constant, condition sine qua non à l’amélioration des résultats scolaires en Côte d’ivoire.
Cette initiative renforce le lien entre l’administration scolaire, les enseignants, les élèves et les parents d’élèves, consolidant ainsi les stratégies et les efforts pour une éducation plus performante dans la région du Hambol en général et particulièrement dans le département de Niakara.
(AIP)
jbm/fmo