Abidjan, 19 mars 2025 (AIP) – Le nouveau président de l’International Youth Fellowship (IYF), Flavien Gnizako, a exprimé sa volonté de transformer les mentalités et de positionner la jeunesse comme un acteur central du développement et de la résolution des conflits.
« Notre mission est de transformer les mentalités et de faire de la jeunesse un acteur clé du développement et de la résolution des conflits. », a déclaré M. Gnizako, lors de son investiture, samedi 15 mars 2025 à Abidjan.
Le nouveau président a exprimé sa gratitude envers les membres et dirigeants de l’IYF pour la confiance placée en lui. Il a salué les actions de l’organisation, qui a contribué à l’intégration de plus de 50 000 jeunes sur le marché du travail et au recrutement de plus de 150 000 membres à travers le monde.
Flavien Gnizako et les 18 membres de son bureau ambitionnent de multiplier par cinq le nombre d’adhérents à l’IYF. Pour y parvenir, ils misent sur la qualité, la motivation et l’enthousiasme de leurs membres.
Le président sortant de l’IYF, Alexis Kemahon a dirigé l’organisation pendant près d’une décennie. Lors de la cérémonie, il s’est félicité de l’évolution de l’IYF en Côte d’Ivoire.
« Cette organisation a inculqué une bonne moralité à des milliers de jeunes Ivoiriens, en s’appuyant sur ses trois piliers notamment l’excellence, la maîtrise de soi, et le savoir et savoir-faire, ainsi que sur la valeur de servir plutôt que d’être servi », a-déclaré M. Kemahon.
De nombreuses personnalités présentes ont salué l’impact de l’IYF sur la formation et l’accompagnement des jeunes, grâce à des programmes éducatifs et professionnels innovants.
L’International Youth Fellowship est une organisation non gouvernementale internationale qui œuvre depuis plusieurs années pour la promotion du leadership et l’autonomisation des jeunes à travers le monde.
(AIP)
dg/bsb/fmo