Adiaké, 21 mars 2025 (AIP)- Huit villages du département d’Adiaké ont été sélectionnés pour bénéficier des filets sociaux productifs cette année, lors d’un tirage au sort organisé par la direction régionale de la Solidarité, mercredi 19 mars 2025 à la mairie d’Adiaké.
Les villages retenus sont Mauricekro, Bindobégnin, Niamiendissou et Bondoukou (sous-préfecture d’Adiaké), Mama et Angboudjou (sous-préfecture d’Assinie-Mafia), Mbratty et Egbéi (sous-préfecture d’Etuéboué).
Selon le directeur régional de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Baté Gonzalès Gogui, une enquête sera menée dans ces villages afin de constituer une base de données permettant d’identifier les ménages vulnérables et d’adapter les aides à leurs besoins. En milieu urbain, un guichet social permanent sera mis en place au sein des centres sociaux pour accompagner les bénéficiaires.
Le programme s’appuie sur le Registre social unique (RSU), une base de données nationale créée en 2019 pour centraliser les informations sur les populations en situation de précarité. Initialement lancé comme un projet, le RSU est aujourd’hui un programme national permettant aux autorités d’accéder à des données fiables pour orienter les politiques sociales.
Après Tiapoum, le mardi 18 mars et Adiaké le lendemain, la délégation chargée de la promotion du RSU a poursuivi sa mission à Grand-Bassam, le jeudi 20 mars.
(AIP)
zsg/eaa/cmas