Nassian, 23 mars 2025 (AIP) – Le maire de Nassian, Edmond Deglegui Kouadio, a offert des vivres aux communautés musulmanes et chrétiennes de sa commune et du département, vendredi 21 mars 2025, à la mairie de Nassian, dans le cadre de la solidarité interconfessionnelle.
Représentant le maire, le premier adjoint au maire Kouassi Kra Basile, a remis 78 cartons de sucre, six sacs de sucre et deux cartons de lait aux guides religieux des deux comm dans un esprit de partage, notamment pendant la période du carême, tant musulman que chrétien.
Pour la commune de Nassian, 22 cartons de sucre ont été alloués à la communauté musulmane et chrétienne, tandis que 38 autres cartons de sucre ont été répartis pour l’ensemble du département. Des dons supplémentaires ont été prévus pour les services de Nassian, ainsi que pour les imams de Nassian et de Parhadi, avec 19 sacs de sucre et deux sacs de riz.
Les guides religieux ont exprimé leur profonde gratitude envers le maire pour ce geste bienvenu, en particulier durant cette période spirituelle de carême et salué l’esprit de cohésion et de fraternité qui anime cette initiative.
(AIP)
zna/nmfa/kp