Adzopé, 24 mars 2025 (AIP) – L’autonomisation économique des femmes est un levier essentiel pour le développement durable à Adzopé, a affirmé le maire de la commune, Florence Achi, lors d’une conférence sur le thème « Autonomisation économique de la femme : défis et opportunités pour le développement d’Adzopé ».
“Aucune nation, aucune communauté ne peut prospérer sans l’émancipation économique de ses femmes. Femmes d’Adzopé, notre autonomie n’est pas seulement une question de justice sociale, mais un levier puissant pour le développement durable de notre commune”, a-t-elle souligné vendredi 21 mars 2025.
Mme Florence Achi a insisté sur la nécessité d’offrir aux femmes les outils et les opportunités nécessaires pour atteindre l’indépendance financière, ajoutant que la réussite des femmes est essentielle à la prospérité de la commune d’Adzopé.
Cette conférence, qui a rassemblé des femmes issues de divers secteurs d’activité, a été enrichie par plusieurs interventions dont celles de Leila Ben, responsable d’une entreprise tunisienne, Braeik Yapo Akora, experte en genre et développement et conseillère technique au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Solange Aguia, 2ᵉ adjointe au maire, et Carine Ouattara, ambassadrice de paix et coach en développement personnel et conseillère technique au ministère de la Fonction publique.
Ces intervenantes ont partagé leurs expériences personnelles et encouragé les participantes à saisir les opportunités économiques disponibles afin de renforcer leur autonomie et leur impact dans la société.
À travers cette initiative, la mairie d’Adzopé réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion économique des femmes comme moteur du développement local.
(AIP)
ibt / apk/kp