Abidjan, 24 mars 2025 (AIP)- Au total, dix sections du club municipal omnisports d’Adjamé (CMOA), créées pour promouvoir la pratique du sport à Adjamé, ont été présentés, vendredi 22 mars 2025, en présence du député-maire Soumahoro Farikou, de l’adjoint au maire Diebkilé Aboubacar, des conseillers municipaux ainsi que du conseiller technique Ouattara Basile.
Selon le sous directeur de l’ Action culturelle, sportive, du tourisme et de l’ Emploi des jeunes de la mairie d’Adjamé, Dobo Deby, ce projet ambitieux du premier magistrat de sa commune va œuvrer activement à la promotion du sport sous toutes ses formes au sein de la commune d’Adjamé. Cette initiative permettra de sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique et encourager la pratique sportive à tous les niveaux.
Le député-maire d’ Adjamé, Soumahoro Farikou, pour sa part, a réitéré son engagement et son soutien sans faille au déploiement du CMOA.
Cette rencontre marquée par la présence des figures de proue du football ivoirien notamment, Oumar Ben Salah, Aristide Bancé, Liehoun Tata, a permis d’aborder des questions liées à la pratique sportive et aux préparatifs de l’atelier de formation et de réflexion des acteurs du club municipal omnisports d’Adjamé.
Le CMOA est bien plus qu’un simple club sportif. C’est un lieu de rencontre, de partage et de développement personnel pour les habitants de la commune. Grâce à ses nombreuses sections et à l’engagement de ses encadrants, le club veut contribuer activement à la promotion du sport, de la santé et du bien-être au sein de la communauté d’Adjamé.
(AIP)
tg/bsb/zaar