Tiassalé, 25 mars 2025 (AIP) – Le directeur-coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Brou Gbotto, a annoncé la construction de 98 préaux de vaccination à travers la Côte d’Ivoire, dans le but de renforcer la couverture vaccinale à l’échelle nationale.
S’exprimant samedi 22 mars 2025 à Tiassalé, à l’occasion de la journée d’hommage aux héros organisée par le district sanitaire, Dr Brou a précisé que deux de ces préaux seront construits à Kouamékro, commune de Taabo, et à Broukro, commune de Tiassalé, en reconnaissance de leur excellent travail dans le cadre du programme élargi de vaccination.
Les centres de santé ruraux de ces localités ont été désignés respectivement premier et deuxième dans la catégorie “champions de la vaccination”. En plus du prix d’excellence en matière de vaccination, le centre de santé rural de Kouamékro a remporté quatre autres distinctions, dont celle de “meilleur centre de santé de premier contact”.
Le directeur-coordonnateur du PEV a félicité les différents lauréats de la journée d’excellence, notamment ceux de la catégorie “vaccination”, pour la qualité de leur travail. Il a également, au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, exprimé son admiration pour l’honneur qu’ils apportent au système sanitaire, tout en les encourageant à continuer d’être les meilleurs.
(AIP)
kd/sn/fmo