Sinématiali, 29 mars 2025 (AIP) – Une équipe technique du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) conduite par Oury Kobobé, ingénieur en construction bâtiment, a annoncé le mardi 25 mars 2025 au sortir d’une réunion avec le proviseur du Lycée de Sinématiali, Koumoin Yao Bernard, la construction de 22 salles de classe dont trois au Collège Yadé Coulibaly et quatre au Lycée municipal.
Au cours de cette rencontre qui a réuni au bureau du proviseur, des membres de l’administration, représentants du COGES et membres de la délégation de l’UNICEF, M. Oury a indiqué que la construction de ces salles de classes s’inscrit dans le cadre de la réalisation du projet de 22 salles de classe pour l’extension des collèges de proximité dans les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué (Nord ivoirien).
“Ce projet qui vient de naître vise à construire 22 salles de classe en vue d’agrandir la capacité d’accueil des collèges de proximité dans les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué”, a expliqué M. Oury, lors de la visite du site d’accueil du projet dans l’enceinte du Lycée de Sinématiali.
Il a ajouté que ce projet dont la réalisation est prévue sur quatre mois va bénéficier d’un aménagement paysager et d’un équipement en tables-bancs des salles de classe et en mobiliers pour les enseignants.
Pour sa part, le proviseur Koumoin Yao Bernard s’est réjoui de cette annonce et a exprimé sa gratitude à l’UNICEF pour le choix de son établissement dans la réalisation de ce projet.
(AIP)
scy/cmas