Songon, 27 mars 2025 (AIP) – Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a convié les gendarmes, aumôniers militaires et membres des forces de sécurité et de défense à une rupture collective du jeûne, jeudi 20 mars 2025, à la caserne de gendarmerie d’Agban.
L’événement, marqué par une forte mobilisation d’officiers, sous-officiers et gendarmes, s’inscrivait dans une démarche de partage et de fraternité, à l’occasion du Ramadan et du Carême.
Prenant la parole, le général Apalo Touré a exprimé sa gratitude aux participants et les a exhortés à prier pour des élections apaisées, en cette année électorale. Il a également insisté sur la nécessité pour les gendarmes de préserver la paix et l’unité nationale, tout en restant attachés aux valeurs de leur engagement.
“Continuons de prier pour la paix dans notre pays et pour la fraternité. Que Dieu vous bénisse abondamment, c’est ma part de prière. Que Dieu bénisse chacun d’entre vous, vos parents, vos enfants, vos collaborateurs et vos voisins. Qu’il nous accorde à tous longue vie, santé, prospérité et bonheur”, a-t-il déclaré.
Les aumôniers militaires ont, pour leur part, prononcé des prières et bénédictions, saluant cette initiative du commandant supérieur de la gendarmerie nationale.
L’événement s’est conclu dans un climat de convivialité et de cohésion, autour d’un repas partagé, symbole de solidarité et de fraternité entre les forces de défense et de sécurité.
(AIP)
Tg/eaa/haa