Songon, 25 mars 2025 (AIP)- L’ Organisation non-gouvernementale Ivoire Développement durable a distribué 636.000 repas chaud à 1997 écoles primaires des zones périurbaine de la Côte d’Ivoire depuis le lancement de ses ses opérations dénommées ” les cantines du cœur” en 2016, a annoncé sa présidente, Mawa Coulibaly.
Lors la cérémonie de remise de vivres à 18 cantines scolaires de la direction régionale de l’ éducation nationale et de l’ Alphabétisation Abidjan 3, tenue mardi 24 mars 2025, à l’ école primaire publique d’ Abadjin Doumé, Mme Coulibaly a souligné que l’ opération ” les cantines du cœur” a pu mobiliser de 2016 à aujourd’hui, 84.609.895 francs CFA, qui ont permis d’acheter 114.347 tonnes de vivres.
” Nos vivres ont bénéficié à 34.680 élèves dans 215 cantines scolaires des zones périurbaine en partenariat avec la direction des cantines scolaires de la Côte d’Ivoire”, a expliqué la présidente de l’ ONG Ivoire Développement durable.
Selon Mme Coulibaly, “ce repas de midi”, dans bien des cas, permet de maintenir les enfants à l’école, de les maintenir en assez bonne santé et de contribuer à leur réussite scolaire. ” Pour nous, il participe à l’épanouissement des enfants et crée les bonnes conditions d’apprentissage”, a t elle ajouté.
D’ailleurs, la présidente de l’ ONG Ivoire Développement durable, Mawa Coulibaly a rappelé depuis 2016, son organisation non gouvernementale a signé une convention de partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de l’ Alphabétisation autour de deux axes stratégiques qui sont l’éducation à l’écocitoyenneté, menée en collaboration avec la Direction de la Vie Scolaire et la pérennisation des cantines scolaires menée en collaboration avec la Direction des cantines scolaires.
“Notre action s’inscrit dans le cadre du dialogue réussi Etat-société civile”, s’ est réjouie Mme Coulibaly.
(AIP)
Tg/bsp/haa