Sinematiali, 31 mars 2025 ( AIP) / Les fidèles musulmans de Sinematiali ont prié, dimanche 30 mars 2025, pour la paix en Côte d’Ivoire à l’occasion de la fête de l’Aïd-El-Fitr, célébrée à la grande mosquée de la ville.
Dans son sermon adressé aux fidèles venus de tous les quartiers de Sinematiali, l’imam Sanogo Gaoussou a d’abord rappelé les vertus du jeûne musulman, avant de les décrire comme un intense moment de bénédiction, ouvrant les portes du paradis au bon musulman.
” Ce jeûne que nous avons tous observé, nous a rempli de bénédictions, et soyez en sûrs, les portes du paradis s’ouvrent toujours au bon musulman ”, a déclaré l’imam Sanogo, du haut de son pupitre.
Au regard de l’actualité politique, la communauté musulmane de Sinematiali a adressé des prières à Allah pour la paix en Côte d’Ivoire, invitant les acteurs politiques de tous bords à poser des actions allant dans le sens l’apaisement pour garantir la cohésion, l’entente et la fraternité
‘” Nous sommes dans une année électorale, il faut que nous prions pour la paix dans notre pays. Et surtout prions pour nos hommes politiques pour qu’ils puissent s’entendre pour parvenir à une paix durable et éviter à notre pays une autre crise ”, a souligné l’imam de la grande mosquée de Sinematiali, Sanogo Gaoussou.
À la fin de la prière, l’imam a remercié le corps préfectoral, représenté par le secrétaire général de préfecture, Kouakou Firmin, présent à la prière de l’Aïd -El-Fitr.
(AIP)
scy/ss/fmo