Abidjan, 2 avr 2025 (AIP)- Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a exhorté, samedi 29 mars 2024, le nouveau chef d’ Anoumanbo, Vri Amon Thomas, à maintenir un climat de paix et de cohésion sociale au sein de sa communauté.
Lors de la cérémonie d’intronisation du treizième chef d’Anoumanbo, organisée sur la place publique en présence du représentant le préfet du département d’Abidjan, le secrétaire général de la préfecture, Siandou Dosso, du ministre d’Etat, Dr Albert Mabri Toikeusse, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, a insisté sur l’importance de l’unité et de la compréhension mutuelle ainsi qu’à la promotion du vivre ensemble, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Représentant le préfet du département d’Abidjan, le secrétaire général de la préfecture, Siandou Dosso, a remis solennellement l’arrêté de nomination du nouveau chef du village d’ Anoumanbo, faisant de lui le premier représentant du village auprès de l’administration.
Auparavant, il a invité les filles et fils d’Anoumambo ainsi que les cadres Atchan en général à raffermir davantage l’idéal de la paix et de cohésion sociale.
Quant au maire de la commune de Marcory, Aby Raoul, par ailleurs fils d’Anoumambo, il a rappelé que tous les membres de la génération Tchagba à soutenir leur port étendard et qu’ils seront ensemble tous comptable et responsable de sa gestion et de l’unité du village.
« A vous génération Tchagba, sachez entourer le chef, que vous venez de donner au village d’Anoumambo. Faites de votre mieux pour que la cohésion règne dans ce village et que l’histoire retient que votre passage a été bénéfique pour la communauté », a t il lancé.
L’intronisation s’est déroulée selon un rituel ancestral, avec des danses traditionnelles, des chants et des offrandes aux ancêtres.
Né le 29 juillet 1967, l’honorable Vri Amon Thomas est fonctionnaire. Par ailleurs, il est marié et père de sept enfants.
(AIP)
Tg/haa