Sikensi, 03 avr 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Sikensi, Flan Ban Meuhandekeu Flore, et le 4e vice-président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa chargé du département de Sikensi, Edima N’Guessan Emmanuel, ont réaffirmé le mercredi 2 avril 2025, leur engagement à continuer de promouvoir l’autonomisation des femmes de la localité, notamment dans la réalisation de leurs projets.
S’exprimant à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF), le sous-préfet a rassuré ses “sœurs” et “mamans” de Sikensi sur “l’accompagnement administratif” et les conseils nécessaires qu’elle mettra à leur disposition afin qu’elles puissent réaliser efficacement des activités génératrices de revenus (AGR). Elle leur a également recommandé de cultiver l’union et la solidarité, afin de pouvoir bénéficier aisément des appuis et soutiens indispensables à leur autonomisation.
S’inscrivant dans cette dynamique, M. Edima N’Guessan a souligné que le conseil régional de l’Agneby-Tiassa, présidé par Pierre Dimba, œuvre au quotidien en faveur de l’autonomisation des femmes de Sikensi. Ce, notamment à travers le financement régulier de leurs associations et la création de structures économiques, telles que des usines de transformation de manioc, implantées et prévues dans certains villages du département.
Il a également encouragé les leaders d’associations féminines à organiser leurs “sœurs” au sein des associations et à les orienter vers les structures de financement.
Dans la même dynamique, le député-maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, avait remis le 29 mars 2025 lors de l’inauguration du nouveau marché d’Elibou, des chèques à dix associations de femmes de la commune pour l’exercice de leurs différentes activités.
(AIP)
km/sn/cmas