Sikensi, 03 avr 2025 (AIP)- Le président du Collectif des parents d’élèves de Sikensi (CPES), N’Guessan N’Guessan Emmanuel, s’inquiète de la menace qui pèse sur les examens de fin d’année en raison de la grève des enseignants des 3 et 4 avril 2025.
M. N’Guessan a exprimé le jeudi 3 avril, les sentiments des parents d’élèves du département au cours d’un entretien avec l’AIP. Il s’est dit triste de constater le “vide” qui règne dans les établissements publics de la localité, notamment au Lycée municipal où il s’est rendu pour une visite au proviseur de l’établissement Traoré Ouattara Rokia, alors en séance de travail avec ses adjoints.
“Nous, parents d’élèves de Sikensi, souhaitons que la situation soit décantée le plus tôt possible pour permettre à nos enfants de retrouver le chemin de l’école pour laquelle nous avons tant investi”, a-t-il déclaré.
La majorité des enseignants des établissements du secondaire et du primaire public de Sikensi n’étaient pas sur leur lieux de travail, observant le mot d’ordre de grève lancé par l’Intersyndicale des enseignants du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation( IS- MENA).
Certains directeurs d’école et leurs adjoints, se réclamant du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD), étaient dans leurs bureaux.
(AIP)
km/cmas