Guiglo, 03 avr 2025 (AIP) – Le 2e vice-président du conseil régional du Cavally, Marcel Youpéhé, a souligné le mercredi 02 avril 2025 à Guiglo, l’impact significatif des activités du Centre international de recherche en agroforesterie (ICRAF) dans cette région forestière dévastée par les activités humaines liées aux cultures de rente.
M. Youpéhé s’est exprimé lors de la cérémonie de remise officielle de matériels agricoles et bureautiques par l’ICRAF et ses partenaires techniques et financiers, la FAO et le PNUD, au secrétariat permanent des plateformes multi-acteurs (PMA), logé au sein du conseil régional, ainsi qu’à des coopératives agricoles et groupements de travail sélectionnés.
« Nous transmettons, au nom de la présidente de notre région, Anne Désirée Ouloto, nos sincères remerciements à la FAO, au PNUD, à la SODEFOR et à l’ICRAF, dont les activités impactent significativement notre région», a affirmé M. Youpéhé.
Ces donateurs, dans le cadre des activités de contribution à la durabilité du système alimentaire, à l’optimisation de l’usage des terres, et leur restauration, viennent de faire bénéficier, par le biais du projet SCOLUR-CI, des matériels agricoles et bureautiques aux structures bénéficiaires.
(AIP)
ja/cmas