Abidjan, 09 avr 2025 (AIP)-L’Église du Christ-Mission Harris a consacré dimanche 6 avril 2025, au sein du temple William Wadé Harris d’Abia-Gnambo, deux nouveaux prédicateurs supérieurs pour renforcer son leadership spirituel.
Il s’ agit du révérend Ahissan Ekala Séraphin et du révérend Kangou Yapo Jean. Les deux nouveaux prédicateurs supérieurs se sont engagés publiquement à assumer leurs nouvelles fonctions. Ils auront pour charge, la gestion ecclésiale des touts nouveaux prédicatorat situés respectivement Aboisso et à M’Batto.
Les deux nouveaux prédicateurs supérieurs de l’Église du Christ-Mission Harris, en plus des attributs d’ordination composés d’étoles, de bretelles, de calottes et d’ une chaîne crucifix, ont reçu lundi 7 avril 2025, le lendemain de leur consécration, la canne-croix, symbole de la victoire de Jésus Christ sur la mort.
La cérémonie de consécration s’est déroulée dimanche 6 avril 2025 en présence de nombreux fidèles et dignitaires religieux, ainsi que du patriarche- président mondial de l’église mission Harriste, son Eminence Faustin Adjaco Nanguy.
Dans exhortation, son éminence Faustin Adjaco Nanguy, a invité les deux nouveaux prédicateurs supérieurs à être obéissant à la parole de Dieu dans la discipline et dans l’humilité.
“Chers frères dans le sacerdoce, garder le peuple de Dieu qui vous est confié dans l’unité. Soyez humble dans votre engagement à la suite du Christ. Votre rôle, c’est de conduire vos frères et sœurs dans la foi et dans le respect de la parole de Dieu”, a indiqué le patriarche Faustin Adjaco Nanguy.
Les nouveaux consacrés ont, quant à eux, exprimé leur gratitude pour la confiance placée en eux et ont pris l’engagement solennel de servir Dieu et leur communauté avec humilité, dévouement et intégrité. Ils ont appelé les fidèles de l’église Christ-Mission Harriste à l’unité, à la prière et à l’action pour faire rayonner le message de l’Évangile et contribuer au bien-être de la société.
(AIP)
tg/bsb/zaar