Abidjan, 9 avr 2025 (AIP)- Une mission de la direction générale de la Couverture maladie universelle (CMU) de Côte d’Ivoire, conduite par Dr Aké Pierre, a mené du jeudi 3 avril au mardi 8 avril 2025, une évaluation d’une semaine de la mise en œuvre du programme CMU dans la région de la Nawa.
La mission a visité quatre districts sanitaires, quatre hôpitaux publics départementaux (EPHD), des pharmacies privées et publiques et des centres de santé ruraux (CSR), interagissant directement avec les patients et les prestataires de soins de santé pour évaluer l’effectivité de la mise en œuvre de la CMU.
Les conclusions ont été présentées mardi à Soubré, lors d’une cérémonie de restitution en présence du premier secrétaire général de la préfecture, Konan Kouadio Ambroise, du directeur régional de la santé de Nawa, Dr N’Dri Roger, des directeurs régionaux de ministères, des représentants de l’ANADER (…).
La direction générale dela CMU suit activement le déploiement des prestations de la CMU dans les 33 régions sanitaires de la Côte d’Ivoire. Elle met un point d’honneur sur l’élargissement de l’accès aux soins pour les habitants des zones rurales. « Il est nécessaire que les populations des zones rurales puissent également bénéficier de l’effectivité des soins », a indiqué Dr Aké Pierre.
(AIP)
gak/zaar