Téhini, 10 avr 2025 (AIP) – Les épreuves physiques et sportives du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2025, ont été officiellement lancées, mercredi 9 avril 2025, au collège moderne de Téhini, par le secrétaire général de la préfecture, Ka Pehé Henry, en présence de l’inspecteur pédagogique de l’éducation sportive de Bouna, Apoutou Hosalem, et du chef d’établissement, Yao Dodo Alexis.
Dans son adresse aux candidats, M. Ka Pehé les a exhortés à aborder ces épreuves avec sérieux et détermination, les invitant à faire preuve de rigueur et d’abnégation afin de maximiser leurs chances de réussite dès cette première étape du BEPC.
Initialement prévues pour le 3 avril, ces évaluations n’ont pas pu se tenir en raison de la grève en cours dans les secteurs de l’enseignement primaire, secondaire général et technique. Pour garantir le bon déroulement des examens, le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation du Bounkani, Yahaya Sanogo, a fait dépêcher deux enseignants depuis Bouna pour assurer l’évaluation des candidats.
(AIP)
ota/kp