Touba, 13 avr 2025 (AIP)- La Jeune chambre internationale (JCI) Abidjan Élite a fait don de matériel médical à la direction départementale de Touba, à l’occasion de la campagne de sensibilisation et de dépistage du diabète, de la fistule obstétricale, de l’hypertension artérielle et du paludisme, organisée à l’attention des populations vendredi 11 et samedi 12 avril 2025.
Ce don de matériel médical se compose de 50 paires de lunettes, d’une quantité importante de kits d’accouchement, de tensiomètres, de pèses personnes, de pèses bébé, de kits de femmes qui ont accouché, de tables d’examen et de tables d’accouchement.
“Ce don important est un soulagement pour notre district et nous en faisons bon usage ”, a affirmé le directeur départemental de la santé de Touba, Vanié Bi Banou Aristide.
La présidente de la JCI Abidjan Elite, Blema Lou Tina, s’est félicitée de ce don et du succès de cette activité de sensibilisation et de dépistage qui a mobilisé des centaines de personnes.
“Devant cette situation, nous avons décidé d’offrir à la direction départementale de la santé, du matériel médical pour booster ses actions en faveur des populations”, a-t-elle déclaré.
(AIP)
dm/gak/fmo