Abidjan, 13 avr 2025 (AIP)- Le Haut conseil des Maliens de Côte d’Ivoire a tenu à réaffirmer, samedi 12 avril 2025, à Abidjan avec force son soutien indéfectible aux Forces armées maliennes (FAMA).
Lors d’un point de presse, le président du Haut conseil des Maliens de Côte d’Ivoire, Praidara Moulaye, a fait cette déclaration pour témoigner de la solidarité profonde de la communauté malienne établie en Côte d’Ivoire envers ceux qui se battent quotidiennement pour la sécurité, l’intégrité territoriale et la souveraineté de leur patrie.
” C’est avec stupeur et indignation que nous avons appris la nuit du 31 mars au 1er avril 2025, qu’un drone de surveillance armé de fabrication turque, s’est écrasé dans les environs de Tinzawaten, suite à une frappe sans sommation par l’armée algérienne. Par conséquence, tout en apportant notre soutien sans faille aux FAMA, nous condamnons avec la dernière énergie cet acte de terroriste et barbare perpétré par ce pays voisin”, a déclaré M. Praidara.
Auparavant, le Haut conseil des Maliens de Côte d’Ivoire a présenté à l’occasion de la fin du mois béni du Ramadan, ses vœux les meilleurs de santé, de prospérité et de paix au gouvernement de transition et aux Forces armées maliennes.
Le Haut conseil des Maliens de Côte d’Ivoire exprime l’espoir que ces vœux sincères apporteront réconfort et encouragement à ceux qui œuvrent quotidiennement pour un Mali de paix et de prospérité.
(AIP)
tg/fmo