Songon, 16 avr 2025 (AIP)- Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a procédé mardi 15 avril 2025 à l’occasion d’une émission, au lancement officiel la station de radio “FER FM”, la première radio en Côte d’Ivoire dédiée exclusivement aux informations sur les routes et autoroutes du pays.
La cérémonie s’est déroulée dans un studio de la radio situé au quatrième pont de Yopougon, en présence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé et de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, à l’occasion de la mise en onde officielle de cet outil de communication.
Les trois membres du gouvernement se sont réjouis de cette initiative novatrice visant à améliorer la sécurité et le confort des usagers en leur fournissant des informations en temps réel sur l’état des routes, les conditions de circulation et les événements pouvant impacter leurs déplacements.
” Cette radio va accentuer et améliorer la sécurité, à partir du moment où les services de secours éventuellement seront très renseignés et saisis. Et les usagers seront informés en temps réel de tout ce qui arrive sur une voie de circulation. C’est pourquoi, il faut saluer cette initiative, et félicité les initiateurs et surtout les encourager”, a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.
Pour sa part, le ministre de tutelle, Amédé Kouakou, a félicité le président du conseil d’administration du Fonds d’entretien routier (FER), Thomas Camara et la directrice générale du FER, Annick Tohé Lasmel, qui ont tout fait pour que la circulation sur les toutes routes concédées au FER, soit en toute sécurité.
” Je suis très impressionnée par la qualité des équipements de la radio. En tant que ministre de la Culture, je vais suivre avec beaucoup d’intérêt la diffusion des hits et j’espère qu’une partie du programme sera consacré au rétro pour faire profiter tous les ivoiriens et pour redécouvrir toute notre culture ivoirienne à travers la musique et un peu d humour”, a indiqué la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.
Créée par le Fonds d’entretien routier (FER) de Côte d’Ivoire, la radio FER FM émet sur la fréquence 101.3 FM. Elle vise à informer, sensibiliser et accompagner les usagers de la route, notamment les transporteurs, camionneurs (nationaux et internationaux) et automobilistes.
(AIP)
tg/fmo