Abidjan, 19 avr 2025 (AIP) – A l’occasion de la célébration de ses 75 ans d’existence, le stylo BIC Cristal annonce une série d’actions sociales ambitieuses destinées à soutenir les écoles et l’éducation à travers la Côte d’Ivoire.
L’information a été donnée le jeudi 17 avril 2025, à Abidjan, au cours de la conférence de presse à Abidjan, animée par , le marketing manager, Bic Afrique de l’ouest et centrale, Joël Kouadio et Brand Manager Écriture pour Afrique de l’ouest et centrale, Morel Kouakou.
« Au programme, il y aura des animations à destination des consommateurs, des initiatives pour les partenaires commerciaux, mais aussi un volet social à travers la Global Education Week », a expliqué Joël Kouakou.
L’idée, selon lui, c’est vraiment d’arriver à engager les consommateurs de la marque dans cette célébration, en donnant la possibilité pour l’ un d’eux de visiter notre usine en Tunisie, afin de toucher de très près la logistique et le travail ingénierie qui entoure sa conception.
Expliquant le projet “Global Education Week”, Morel Kouakou, a souligné qu’à travers cette initiative la marque de stylo à bille compte poursuivre ses engagements sociaux, en allant cette année à la rencontre des communautés et d’apporter un soutien concret aux écoles.
« Dans le cadre de cette célébration, on ira dans une école, à la rencontre des communautés pour leur apporter un soutien en fonction de leurs besoins », a-t-il souligné.
Le thème retenu pour cette campagne anniversaire : « Merci BIC », invite chacun à se replonger dans ses souvenirs liés à la marque. « Merci », parce que chacun peut y associer un moment marquant de sa vie : la signature d’un contrat, d’un acte de mariage, ou d’un examen réussi, etc. », a conclu Morel Kouakou, appelant à une célébration collective autour de cet objet du quotidien devenu légendaire à travers ses 24 usines et ses 13.000 travailleurs.
L’engagement de BIC Cristal en faveur de l’éducation en Côte d’Ivoire est un témoignage de la responsabilité sociale de l’entreprise et de son attachement au développement du pays. En investissant dans l’avenir des jeunes Ivoiriens, cette marque réaffirme son rôle d’acteur majeur et solidaire au sein de la société.
(AIP)
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