Abidjan, 19 avr 2025 (AIP)- Les ONG Handball Objectif, DK Coeur Afrique et Fleur de Lys ont officialisé leur engagement commun à travers une signature de convention historique, afin d’ oeuvrer pour le bien-être des populations de Côte d’Ivoire.
La cérémonie de signature s’est déroulée samedi 12 avril 2025, à Tiassalé en présence du président de Handball Objectif, Ibrahim Coulibaly, du président de l’ ONG Fleur de Lys, Alpha Sanogo et du président de l’ ONG DK Coeur Afrique, Ange Marie Bartoli , rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Les représentants des trois ONG ont exprimé leur enthousiasme et leur détermination à faire de ce partenariat un succès, en présence du fondateur de l’ ONG DK Coeur Afrique, l’ international Daouda Karaboué.
Selon M. Coulibaly, les domaines de coopération pourront inclure des initiatives conjointes dans le secteur de la santé par le sport, de l’éducation à la citoyenneté, de l’autonomisation économique des jeunes et des femmes, ou encore des actions de sensibilisation sur des thématiques d’intérêt commun.
L’ONG Handball Objectif, reconnue pour son engagement dans la promotion du sport, notamment le handball, comme outil d’éducation, d’inclusion sociale et de développement personnel, apportera son expertise en matière de mobilisation des jeunes et de promotion de valeurs positives à travers l’activité physique.
De son côté, DK Coeur Afrique œuvre activement dans le domaine de la santé, de l’accès aux soins et de la sensibilisation aux problématiques de santé publique. Son réseau et son savoir-faire dans l’accompagnement des populations vulnérables seront des atouts précieux dans cette nouvelle collaboration.
Enfin, l’ONG Fleur de Lys se distingue par ses actions en faveur de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’autonomisation des femmes. Son expertise dans le renforcement des capacités et la création d’opportunités économiques viendra compléter les actions des deux autres organisations.
(AIP)
tg/ apk/zaar