Oumé, 30 déc 2023 (AIP)- Les Directeurs des études des établissements privés de la région du Gôh ont été instruits sur les techniques de recherche de financements et de partenariats pour leurs structures, lors d’un atelier tenu jeudi 28 décembre 2023, à la salle de conférence du lycée technique et professionnel de Gagnoa.
La recherche de financements, la recherche de partenariats et le marketing digital sont les trois modules qui ont meublé le thème de cet atelier, intitulé, « Recherche de financements et de partenariats ».
L’atelier vise à leur donner à chacun d’eux, les outils nécessaires pour une bonne gestion de leurs structures, a indiqué la directrice régionale de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage de Gagnoa, Kipré Melèdje Nathalie.
Selon Mme Kipré, une meilleure vision managériale des structures de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’Apprentissage, ainsi que le renforcement des capacités des gestionnaires des écoles et cabinets sous sa coupole, constituent un « impératif » pour réussir le changement de paradigmes.
Le formateur Kouamé Adié , directeur général de Buffalo Management Parteners Capital, a recommandé aux directeurs des études présents de se mettre au diapason des besoins du moment. « Soyez le levier du développement dans votre secteur », a t-il conseillé au terme de la formation.
Le 26 octobre 2023, après sa prise de fonction en remplacement de M. Atta Ebé Constant, lors de la réunion de rentrée avec les acteurs de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, la directrice régionale avait promis accorder un point d’honneur à la formation.
(AIP)
ol/dd/kam