Songon, 4 mai 2025 (AIP)- Le sous-préfet de Songon, Jean Marc Seri, lors d’une rencontre de concertation, samedi 3 mai 2025, avec la communauté éducative, a prôné la responsabilité dans la diffusion des informations, suite au décès d’un élèves du lycée moderne de Songon.
L’élève Kane Abdoul, en classe de terminale A au lycée moderne de Songon est décédé, lundi 28 avril 2025, à l’école, des suites d’une crise d’épilepsie. Des rumeurs ont mis en cause une consommation de drogue.
Lors de la rencontre, le père du regretté s’est indigné face à ce qu’il a qualifié d’allégations qui pour lui porte atteinte à la mémoire de son défunt fils et à la respectabilité de sa famille.
« Mon fils, Kane Abdoul était malade, il souffrait d’une épilepsie découverte depuis 2023. Les rumeurs selon lesquelles mon fils serait décédé après la consommation de drogue, sont fausses », a-t-il clarifié.
Il a prié les uns et les autres de faire preuve de « respect et de décence » envers sa famille en cessant de propager « des rumeurs malveillantes et sans fondement”.
Le sous-préfet de Songon a rappelé l’importance de la prudence et du respect dans la diffusion d’informations sensibles sur les réseaux sociaux, en particulier dans des moments de deuil.
Il a exprimé la compassion de l’État à la famille éplorée tout en rassurant que toutes les responsabilités seront situées.
(AIP)
tg/kg/zaar